ACTUALITÉS

TRANSITION NUMÉRIQUE
Rudi Vervoort donne raison à Bernard Clerfayt sur la 5G
Le mardi 28 janvier 2020

Il y a une dizaine de jours, Bernard Clerfayt DéFI partageait au micro de BX1+ le désir de  faire de Bruxelles une ville pilote en matière de la 5G. En effet, pour le ministre de la Transition numériques, le passage est évident et nécessaire.

  

 

Bruxelles une ville pilote

L’annonce du passage à la 5G enthousiasmait peu fortement son confrère le ministre bruxellois de l’Environnement Alain Maron (Ecolo). En effet, Bernard Clerfayt proposait de  faire de la capitale une ville pilote en proposant un test grandeur nature. « La ville de Bruxelles semble intéressée pour un test en centre-ville. Mais, on peut aussi envisager une zone universitaire ou encore économique. On peut prendre comme exemple l’aéroport de Zaventem qui teste déjà la 5G sur ses pistes ou le port d’Anvers.» Le ministre bruxellois avait ajouté que des études avaient été menées quant aux éventuels risques dommageables pour la santé. « Plusieurs études ont et sont menées donc nous ne sommes pas le déploiement d’un produit attentatoire à la santé. Il n’y a pas de craintes supplémentaires à avoir.» précisait-il.

 Rudi Vervoort plaide la 5G

C’est autour de Rudi Vervoort (PS) de se dire favorable au projet. En effet, ce lundi 3 février lors de la Commission des affaires générales le Ministre-Président du gouvernement bruxellois a affirmé « Dès que nous aurons un accord sur les normes, des zones de test devront être mises en place à Bruxelles. Ainsi, nos universités et entreprises pourront poursuivre leurs recherches et développements en tenant compte des précautions nécessaires ». Rudi Vervoort propose également d’organiser des groupes de travail régionaux autour de la 5G.

Dans la même rubrique
DéFI lance une consultation sur l’après-crise à destination de tous les citoyens
Et demain ? DéFI lance une consultation sur l’après-crise à destination de tous les citoyens
#bravopourlessoins : Rendez-vous chaque soir à 20h pour remercier le personnel soignant
Belgique - Coronavirus Rendez-vous à vos fenêtres chaque soir à 20h pour remercier le personnel soignant
« Prenez soin de vous et des autres en restant chez vous », François De Smet s’exprime sur les mesures de confinement
Coronavirus "Prenez soin de vous et des autres en restant chez vous", François De Smet s'exprime sur les mesures de confinement
Nouvelles mesures – Un seul mot d’ordre : Restez chez vous !
Coronavirus Nouvelles mesures - Un seul mot d'ordre : Restez chez vous !
« Il ne faut pas un gouvernement d’urgence, il faut d’urgence un gouvernement »
L’appel des présidents Maxime Prévot (cdH) et François De Smet (DéFI) « Il ne faut pas un gouvernement d’urgence, il faut d’urgence un gouvernement »
“On doit se mobiliser pour fortifier l’État belge avec nos amis flamands”
Grand entretien “On doit se mobiliser pour fortifier l'État belge avec nos amis flamands”